Eau Potable

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Eau Potable

Depuis 2004, la Communauté de Communes FerCher Pays Florentais a en charge la distribution d’eau potable

Ce qui comporte les sources d’approvisionnement (puits de captage, achats d’eau), les installations de stockage (châteaux d’eau), les installations de distribution et les réseaux. Le contrôle de la qualité de l’eau, le support administratif et les services aux abonnés sont inclus (ouverture et résiliation d’abonnement, relevé des consommations, facturation).

Civray : 505 abonnés
Lunery : 801 abonnés
Mareuil-sur-Arnon : 432 abonnés
Plou : 287 abonnés
Primelles : 182 abonnés
Saint-Caprais : 398 abonnés
Saint-Florent-sur-Cher : 3133 abonnés
Villeneuve-sur-Cher : 245 abonnés

TARIFS EAU & ASSAINISSEMENT COLLECTIF

A compter du 1er juillet 2012, la participation au raccordement à l’égout est remplacée par la PFAC (Participation Financière pour l’Assainissement Collectif), qui tient compte, entre autres critères de la taille du logement concerné.

Les tarifs Eau & Assainissement collectif

QUAND NOUS CONTACTER

Vous vous installez sur le territoire de notre Communauté de Communes
Vous quittez votre logement
Vous avez un problème, une question...

ADRESSEZ-VOUS AU SERVICE ADMINISTRATIF DES EAUX

Place de la République
18400 Saint-Florent-sur-Cher

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00
Téléphone : 02.48.23.14.52 (St Florent-sur-Cher, Lunery, Villeneuve-sur-Cher, Primelles) ou 02.48.23.14.51 (Civray, St Caprais, Plou, Mareuil-sur-Arnon)
Mail : service.eau@cc-fercher.fr

Pour tous renseignements d’ordre technique, contacter nos services intercommunaux.

Téléphone : 02.48.23.22.08

En cas d’urgence et en dehors des horaires d’ouverture des bureaux, contacter l’astreinte au 02.45.77.00.01

LE RELEVÉ DE COMPTEUR

Il a lieu chaque année de fin août à octobre.

Il est demandé aux abonnés de réserver le meilleur accueil aux agents et de dégager les regards des compteurs pour faciliter le travail.

En cas d’absence, une carte de relève sera déposée dans la boîte aux lettres. Le non retour de cet avis expose l’abonné à une estimation majorée de sa consommation.

VOTRE FACTURE

2 factures sont établies par an. Une facture estimée en mai représentant 50% de votre consommation de l’année précédente. La seconde en novembre correspond à un relevé réel de votre compteur et déduisant votre estimation.

Le règlement de ces factures est à adresser à la Trésorerie
19 Rue Paul Ladevèze 18400 Saint-Florent-sur-Cher

MODALITÉS DE RÈGLEMENTS

Ne joignez aucune correspondance avec votre paiement.

. Par chèque bancaire ou postal : à l’ordre du Trésor Public en joignant le talon, sans le coller ni l’agrafer.

. Par mandat ou virement : sur le compte du comptable. Banque de France / FR 20 3000 1002 26 E1 8500 0000 091 BDFEFRPPCCT
Veuillez inscrire très lisiblement dans le cadre "correspondance" les références portées sur le talon à découper.

. En espèces ou par carte bancaire à la trésorerie de Saint-Florent-sur-Cher.

. Par internet sur notre site https://ccfercher.fr/paiement.php

. Par prélèvement mensuel
- Cette formalité nécessite une base de consommation annuelle.
- Elle prend effet début février de chaque année.
- Toute demande sera formulée auprès du service des eaux et les dossiers devront être enregistrés impérativement avant le 30 novembre.
La mensualisation sera reconduite annuellement sans démarche supplémentaire.

RECOMMANDATIONS

- Pensez à protéger votre compteur à l’approche de l’hiver exclusivement avec du polystyrène. Les autres matériaux absorbent l’humidité et favorisent donc le gel. En cas de gel, le remplacement de celui-ci vous sera facturé.
- Veillez à ce que votre compteur soit accessible pour faciliter la tâche des agents lors des relevés.
- Une lecture régulière de votre compteur vous permet de détecter d’éventuelles fuites et de contrôler votre consommation.
- Nous vous rappelons que toute fuite après compteur est à la charge de l’abonné.
- Pour les abonnés disposant d’un compteur équipé d’un système de télé-relève, il est précisé que toute détérioration ou démontage du module électronique relié au compteur fera l’objet d’une facturation.

QUALITÉ DE L’EAU

La qualité de l’eau fait l’objet d’une surveillance constante, qui se traduit par l’édition d’un rapport annuel.

Synthèse Qualité de l’Eau

Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’eau

Le règlement du service de l’eau