Programme local de l’habitat (PLH)

Accueil > Compétences > Urbanisme > Programme local de l’habitat (PLH)

Programme local de l’habitat (PLH)

Par une délibération du 1er décembre 2014, FerCher-Pays Florentais engageait la procédure d’élaboration de son premier Programme Local de l’Habitat (PLH).

Le PLH définit, pour les 6 prochaines années et à l’échelle des 9 communes membres, une politique de l’habitat tenant en compte des enjeux propres du territoire dans le domaine social, urbain, des déplacements, de l’économie, de l’environnement et de l’aménagement du territoire.

Le PLH de FerCher-Pays Florentais s’inscrit dans le cadre de la déclinaison par la Communauté de communes du SCoT de l’Agglomération Berruyère, approuvé le 18 juin 2013 par le Syndicat Mixte pour la révision et le suivi du Schéma Directeur de l’Agglomération Berruyère (SIRDAB).

Les membres du Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement, réunis le 1er juin 2017, ont exprimé un avis favorable unanime sur ce projet de PLH de FerCher-Pays Florentais.

Le Conseil communautaire, par délibération du 13 septembre 2017, a définitivement approuvé le PLH 2017-2022 de FerCher-Pays Florentais.

Le contenu du PLH vise à définir, mettre en œuvre et animer une véritable politique partenariale en lien avec les communes, les services de l’Etat (DDT, ANAH), le Conseil Départemental du Cher, le Conseil Régional de Centre-Val de Loire, les acteurs du monde du logement, du secteur économique et du social.

Un point d’étape du PLH est prévu à mi-parcours, dans l’optique d’examiner le bilan des actions réalisées et d’adapter les objectifs ainsi que les outils déployés pour les atteindre.

Le PLH est consultable au siège de Communauté FerCher-Pays Florentais, Place de la République, à Saint-Florent-sur-Cher.

Les principaux partenaires du PLH